REFERENCES       SCIENTIFIQUES

The Ion Effect : Découvertes révolutionnaires à propos des particules chargées électriquement capables de modifier votre humeur et votre bien-être :

 

Fred Soyka était physiquement malade et moralement meurtri jusqu’à ce qu’un docteur suggère qu’il y avait « quelque chose d’électrique dans l’air » qui pourrait le rendre malade et morose. Cette remarque propulsa M. Soyka sur une odyssée de découvertes scientifiques sur l’effet des ions. Voici quelques extraits de son livre, traduits librement :

 

« Les ions négatifs régularisent le taux de sérotonine, une neurohormone qui peut provoquer l’insomnie, les cauchemars, les stress mentaux, émotionnels et psychologiques, l’anxiété et la dépression. Un soulagement de ces conditions est ainsi observé par une supplémentation en ions négatifs. »

 

« Dr Stark déclare que l’ionisation environnante et naturellement omniprésente est comparable à l’eau dans laquelle un poisson nage : sans elle, il ne peut pas survivre. »

 

« Les ions négatifs, essentiels à la création de toute forme de vie et à son maintien, font partie intégrante de l’activité biologique. Les scientifiques n’ont jamais constaté qu’une overdose d’ions négatifs ait fait autre chose que de vous maintenir plus éveillé, plus actif et plus fonctionnel tout au long de la journée. »

 

« En 1977, il y avait déjà environ 5 000 expériences scientifiques documentées soutenant la conclusion qu’une overdose d’ions positifs est mauvaise pour l’organisme humain alors qu’une supplémentation en ions négatifs semble être favorable au mieux-être. »

 

« Dr Albert P. Krueger de l’Université de Californie déclare que la communauté scientifique prend beaucoup trop de temps à considérer avec sérieux l’influence importante des ions négatifs sur le niveau d’énergie et la santé générale. »

 

« Les athlètes russes de niveau olympique ont étonné le monde et avaient une arme d’entraînement spéciale inconnue des autres pays. Aujourd’hui, nous croyons que cette arme était la supplémentation en ions négatifs. »

 

« Certains chercheurs prétendent que les ions négatifs, sans aucun autre traitement, sont en mesure de guérir les attaques d’asthme et de bronchite plus rapidement et plus efficacement que les médicaments et les antibiotiques. »

 

« En 1975, un docteur allemand avait déjà traité plus de 11 000 personnes par la thérapie aux ions négatifs. Certains hôpitaux brésiliens utilisent des appareils à base d’ions négatifs pour le traitement des problèmes respiratoires et pour soulager les allergies. »

 

« Près de 60 % des Nord-Américains qui vivent et travaillent dans les villes (zones urbaines) souffrent d’un empoisonnement aux ions positifs. Plus particulièrement, les conducteurs de véhicules routiers qui sont grandement affectés par cette carence en ions négatifs. »

 

Rika Zaraï, auteure à succès, pionnière de la santé au naturel. Voici quelques extraits de son livre  Mes secrets naturels pour guérir et réussir :

 

« Les ions négatifs diminuent la nervosité, le stress et l’anxiété. Ils permettent donc un meilleur sommeil, plus profond et plus réparateur. Ils sont indispensables pour défatiguer, améliorer les réflexes, accroître la rapidité et l’endurance. Bref, pour améliorer nos performances physiques. »

 

« L’énergie des ions négatifs n’a pas fini de nous étonner. Les yogis l’appellent Prana (énergie bio-électrique de l’air). Nous commençons seulement à mesurer toute l’étendue de ses bienfaits. Les grippes, les angines, les rhumes, l’asthme, les bronchites et les sinusites s’améliorent, l’oxygénation s’effectue infiniment mieux, l’hypothalamus et les surrénales sont vivifiés. »

 

« Comme toute chose dans l’univers, nous fonctionnons à l’électricité. Des modifications dans l’intensité de cette électricité affectent donc notre comportement. Chacune de nos milliards de cellules a besoin de cette énergie électrique (bio-électricité) pour fonctionner. »

 

« D’éminents chercheurs, tels que Tchijewsky, Sokoloff et le Français Jacques Métadier, ont formellement établi le danger représenté par un excès d’ions positifs, ainsi que les bienfaits procurés par les ions négatifs qui entraînent une certaine euphorie psychique et physique, permettent un bon sommeil et rajeunissent l’organisme. »

 

« L‘ingénieur Pierre Fluchaire estime que l’insuffisance des ions négatifs ou l’excès des ions positifs nocifs dans les grandes villes est une cause de l’agressivité et de la violence. »

 

« Les ions négatifs éclaircissent le sang et l’oxygénise, ce qui facilite sa circulation et améliore les processus mentaux (mémoire, concentration et attention). »

 

« Aucun organisme ne peut rester en vie sans l’apport d’ions négatifs. Sans eux, on peut mourir d’asphyxie étant donné que l’oxygène ne pénètre pas dans l’organisme qui s’engorge alors de déchets métaboliques acides et toxiques. L’efficacité du système immunitaire est compromise. »

 

livre-ion-miracle

ION Miracle : Effets des ions négatifs sur la santé et le bien-être physique et mental

 

Jean-Yves Côté, chercheur indépendant québécois, a écrit cette compilation de faits scientifiques prouvant l’importance d’une bonne supplémentation en ions négatifs dans nos vies. Voici un extrait de son livre :

 

« Grâce aux ions négatifs : On soigne les grands brûlés à Philadelphie, asthme et allergies pulmonaires sont soulagés, les athlètes performant beaucoup mieux, on développe de meilleurs réflexes, le cycle menstruel se régularise, la sexualité s’améliore, les microbes sont tués, etc. »